Peut-on avoir une addiction à la cigarette électronique ?

Publié le : 12 novembre 20213 mins de lecture

Les cigarettes électroniques sont nettement moins dangereuses que le tabac dans les cigarettes traditionnelles et constituent un outil puissant qui peut réduire les risques pour la santé. Cependant, malgré les énormes avantages pour la santé, ces derniers laissent encore des problèmes non résolus, et de nombreux amateurs de cigarettes électroniques veulent comprendre les problèmes de dépendance possibles. En passant à la cigarette électronique, on a arrêté de fumer, abandonné une dépendance très nocive pour la santé, et on est tourné vers des alternatives plus sûres, mais avec un certain degré d’addiction.

Dans le monde des fumeurs, il existe des gestes qui se ressemblent

Les composants cancérigènes des cigarettes appartiennent désormais au passé, et c’est une grande victoire, mais avec les e-cigarettes, vous pouvez maintenir la même posture que fumer. Tenir une e-cigarette dans la bouche et la tenir longtemps dans la main est un élément essentiel pour profiter des e-cigarettes. Ce geste est répété plusieurs fois par jour, parfois sans même s’en rendre compte, à la manière d’une addiction. Cependant, il faut relativiser plutôt que paniquer, car l’impact de la e-cigarette est négligeable par rapport aux risques de l’usage de la cigarette.

Le produit qui se trouve dans les liquides se nomme la nicotine

Les gestes sont une chose, mais il est aussi important de mentionner les ingrédients qui peuvent être présents dans la composition liquide de la nicotine. Si la nicotine n’est pas dangereuse, cet élément, ingéré par l’organisme, aura un effet relaxant sur le cerveau, entraînant une dépendance. Tout comme les fumeurs, les utilisateurs de cigarettes électroniques qui ne prennent pas la bonne dose de nicotine peuvent ressentir un certain sentiment de sevrage. Mais contrairement aux cigarettes dites classiques contenant du tabac, les e-cigarettes offrent la possibilité de modifier leur taux de nicotine très simplement en fonction des besoins. Avec les cigarettes électroniques, vous pouvez commencer avec des niveaux de nicotine plus élevés, puis diminuer progressivement au fil du temps. Par conséquent, on peut dire que la dépendance à la nicotine n’est que temporaire pour les cigarettes électroniques.

Le tabac est beaucoup plus nocif que la nicotine

Personne ne peut nier que les cigarettes électroniques créent une dépendance. Cela peut être lié aux gestes, mais aussi à la nicotine dans le liquide. Cependant, en diminuant le taux de nicotine, on s’est progressivement débarrassés de la dépendance à cette substance. Une fois que vos liquides sont exempts de nicotine, vous pouvez être sûr de réduire considérablement votre consommation.

Plan du site