Qu’est-ce qu’un pod cigarette électronique ?

pod cigarette électronique

Depuis qu’ils sont sur le marché, les pods ne cessent de séduire les adaptes de la vape. Ces modèles de cigarette électronique attirent au premier coup d’œil. Et ce, en partie grâce à leur format réduit. En fait, ils ont le même fonctionnement qu’une cigarette classique. Ils sont donc dotés de batterie, mais intégrée, une résistance et une cartouche. Un pod, certes, c’est peu encombrant, mais ce n’est pas la seule caractéristique qui le rend unique.


Un pod cigarette électronique : de quoi s’agit-il ?

 

Pour faire simple, un pod est un type de cigarette électronique. La caractéristique qui la différencie c’est précisément sa taille. A cet effet, il convient aux vapteurs qui cherchent un équipement autonome. Il répond parfaitement aux besoins en ergonomie, mais surtout en praticité de ses utilisateurs.


Ce modèle d’e-cig se particularise notamment par son principe simple d’utilisation. Conçu avec une structure rigoureusement étudiée, sa petite lui confère un avantage que les autres n’ont pas : la malléabilité. Son utilisateur peut le transporter partout, sans qu’il encombre ses poches ou ses bagages. Il va bien au-delà des simples cigarettes électroniques qui sont souvent de taille colossale. Grâce à son apparence, il lie à la perfection efficacité et facilité.


Ce qui le rend différent c’est surtout l’agencement de ses composants, notamment entre le réservoir et la résistance. Dans un pod, on parle de cette association une cartouche. Contrairement aux autres modèles, il est tout à fait possible de remplacer cette cartouche. Et ce, de la même manière que sa résistance. Ces deux composants sont notamment liés entre eux. A cet effet, lorsque la résistance de l’appareil est usée, il suffit de retirer la cartouche et de la remplacer. Plus besoin de prendre la tête pour enlever la résistance. L’utilisateur n’a juste qu’à remplacer la cartouche et profiter de son moment de vape.


Plus encore, à part cette simplicité, il n’est pas nécessaire d’amorcer l’atomiseur dans un pod. Une fois la nouvelle cartouche installée, l’utilisateur peut vaper à sa guise. Vous l’aurez sans doute compris, le pod est le modèle d’e-cig le plus efficace et le plus sophistiqué qu’on puisse trouver sur le marché.


Le pod : d’où vient-il réellement ?


Au départ, les fabricants des cigarettes électroniques ont fait en sorte que ces équipements soient de petites tailles. Ils étaient généralement de formes tubulaires peu encombrantes. Mais au fil des années, des modèles de plus en plus volumineux ont été développés. Après quoi, les e-cig ont rapidement doublé de taille. Elles ont gagné en volume, mais aussi en poids. Ceci aurait pour but d’offrir un nouveau mode de vapotage et autres programmes visant à optimiser leur utilisation.


Toutefois, à force de créer des cigarettes électroniques plus imposantes, les fabricants ont négligé les besoins ultimes de tous vapoteurs : des e-cig simples, brutes et pratiques. Ils n’ont même pas pensés aux novices qui veulent débuter dans la vape. En effet, quand on commence dans la vape, il est plus qu’important de débuter avec un matériel souple, simple et maniable, tout en produisant de parfaites nuages de vapeur. Avec un e-cig extra large, les vapoteurs débutants risquent de s’étouffer à la première vape. C’est en effet pour éviter que cela arrive que les professionnels recommandent les pods pour les vapoteurs novices. Il permet un vapotage doux, profond et largement contrôlé.


Le pod : pour quoi ?


Comme nous venons de l’expliquer, le pod s’adresse surtout aux petits vapoteurs. Mais ne vous en faites pas ! Il existe des modèles adaptés à tous les amoureux de la vape. En effet, selon votre niveau de consommation, vous pouvez trouver le matériel qui convient le mieux à vos besoins. En tout, le pod est une mini cigarette électronique, mais dotées d’une performance étonnamment grande. Il répond ainsi aux besoins de tous vapoteurs, qu’ils soient confirmés, débutants ou moyens. Ce qui importe, c’est de trouver le matériel adapté à son profil.


Les fumeurs habitués, c’est-à-dire ceux qui consomment moins de 20 cigarettes par jour, peuvent parfaitement opter pour l’ecig de format pod. Pour les vapoteurs confirmés, il y existe aussi des modèles performants qui offrent une grande puissance de vape. Généralement, ceux-ci sont proposés sous forme de kits de cigarette électronique pod. Ils sont particulièrement dédiés à la grande consommation. En ce qui concerne l’autonomie, ils sont dotés de batteries puissantes capables de tenir durant tous vos moments de vape. Ils promettent entre autres une quantité abondante de vapeur.


Si vous êtes à la recherche d’une cigarette électronique polyvalente, le modèle pod est préconisé. Performant, facile à utiliser et peu encombrant, il a tout pour plaire. 


E-cig format pod : quels sont les avantages ?

 

Le premier avantage de ce format d’e-cig réside dans sa petite taille. Contrairement aux modèles classiques, cette caractéristique le rend passe partout. Vous pouvez l’emporter à n’importe où et à n’importe quand. Et ce, en toute facilité. Cela lui place d’ailleurs au-dessus de son concurrent le mod box. 


Il convient de savoir que les fabricants ont tout fait pour rendre ce modèle performant. Nombreux disent même qu’il a la puissance d’une box, mais avec un aspect peu compliqué. Il est également disponible en plusieurs formats et plusieurs couleurs. L’utilisateur a de quoi satisfaire ses goûts en matière de vape et varier ses plaisirs.


L’autre atout du pod c’est également son ergonomie. Il est intuitif et n’a pas besoin d’importants réglages. Il ne suffit que d’appuyer sur un bouton et le vapoteur peu inhaler tranquillement de la vapeur. De plus, le tirage est automatique dans les pods. Il se met en marche dès que vous souhaitez aspirer.


Mais ce n’est pas fini ! Le pod est aussi très prisé grâce à sa résistance. Dans la plupart des cas, ce modèle est doté d’une résistance supérieure à 1 ohm. Pour les vapoteurs, c’est une excellente opportunité de profiter d’une vapeur tiède avec une inhalation indirecte. Plus important encore, grâce à l’atomiseur, vous pouvez parfaitement utilisée des sels de nicotine dans vos e-liquides. A ce sujet, vous avez aussi la possibilité d’adapté le taux de nicotine dans votre e-liquide selon vos besoins.


Enfin, l’autre raison qui fait que le pod est plus préféré c’est son prix. Même avec une telle caractéristique, il reste « pas cher ». Il est donc accessible à tout le monde, et surtout aux vapoteurs à petit budget. C’est une occasion en or de profiter d’une e-cig de haute qualité tout en économisant son argent. 


Le pod : comment fonctionne-t-il ?


L’e-cig pod est en effet unique. Mais il importe de savoir exactement pourquoi. S’il marche sur le même principe qu’une cigarette électronique classique, il y a tout de même quelques différences à connaitre. Ces dernières résident notamment au niveau de son fonctionnement et de sa composition.

La batterie du pod


La batterie du pod est intégrée directement à l’appareil. Sur les autres appareils, vous pouvez enlever la batterie et la remplacer par votre batterie de secours quand elle est HS. Avec un pod, il est impossible d’accéder à l’accumulateur. Il suffit de la brancher, comme votre téléphone pour la rechercher. Ne vous en faites pas. Les batteries des pods sont conçues pour être résistantes. Elles sont aussi performantes et durent des années.


La cartouche du pod


Ce qui rend un pod spécifique c’est également sa cartouche. Cette dernière est directement reliée à la résistance de l’appareil. Pour rappel, la résistance est le composant qui produit de la vapeur dans une e-cig. Plus concrètement, c’est elle qui permet le vapotage. Grâce à l’énergie électrique offerte par la batterie, celle-ci chauffe l’e-liquide et le transforme en vapeur. Cette vapeur est ensuite aspirée et inhalée par l’utilisateur. A noter qu’il existe deux versions de pods. Il s’agit notamment des modèles à cartouche jetable et les modèles à cartouche rechargeable.

Plan du site