Quelle est l’autonomie d’une batterie pour cigarette électronique ?

Publié le : 12 novembre 20213 mins de lecture

L’autonomie des batteries de cigarettes électroniques est variable. En règle générale, une cigarette électronique met entre 2 et 3 heures pour être chargée complètement. Il convient donc de prévoir suffisamment de temps pour disposer d’une charge complète de batterie si vous avez prévu de sortir.

Mode de fonctionnement d’une cigarette électronique

Avec une e-cigarette, il n’y a pas de combustion comme avec une cigarette classique. L’évaporation du e liquide est générée par une évaporation crée par la chaleur. C’est la batterie qui produit la chaleur. Par conséquent, il est conseillé d’opter pour une batterie qui dispose d’une autonomie adaptée à votre consommation. Retrouvez les meilleures offres sur e-cigarettes à des prix canons ! Une batterie rechargeable permet de disposer de la puissance nécessaire que vous soyez grand, moyen ou petit consommateur. Il est conseillé de choisir une batterie dont la bobine est adaptée à vos besoins. Aujourd’hui, la plupart des cigarettes électroniques disposent d’une puissance supérieure à 200 W ce qui confère une bonne autonomie à l’utilisateur.

Principe de base

Nombreux sont ceux à s’interroger sur l’autonomie des batteries de cigarette électronique. On peut dire que par définition, une batterie disposant d’un ampérage de 1000 m Ah est en capacité de fournir du courant à hauteur de 1000 m A ce qui signifie concrètement que l’on pourra vapoter une heure en continu. La loi d’Ohms permet de déterminer la tension en volt de la résistance d’une batterie de cigarette électronique. Vous pouvez aussi tout simplement demander à votre revendeur de vous informer sur la capacité des différents modèles de batterie. Une autre façon de se faire une idée sur l’autonomie d’une batterie en heures, consiste à diviser la capacité par 150 dans le cas d’un modèle à tension fixe e par 200 dans le cas d’un modèle à tension variable.

Choisir une pile de qualité

Pour optimiser l’autonomie d’une batterie de cigarette électronique, sachez que les piles de type nickel hydrure offrent une capacité de 3000 Ah avec une tension de 1.2 V soit 80 % de rendement. Les piles de type alcaline offrent un rendement de 75 %. La pile lithium est à 100 % de rendement et donc idéale pour une autonomie optimale. Vous pouvez aussi consulter sur Internet un tableau qui récapitule les différents types de batteries cigarettes électroniques avec leurs autonomies respectives. Cette solution permet de se faire une vision globale et de faire son choix en fonction de ses besoins d’utilisateurs.

Plan du site