Où peut-on trouver des e-liquide sans Propylène Glycol ?

Publié le : 12 novembre 20214 mins de lecture

Un e-liquide pour la cigarette électronique est destiné à l’inhalation, à la vaporisation et à la diffusion de nicotine et d’arômes. C’est une solution appliquée dans le remplissage de la cigarette électronique. Le propylène glycol est le composant principal de l’e-liquide issu de la pétrochimie. Mais, il existe d’autres substituts végétaux qui peuvent remplacer le propylène glycol.

Des e-liquides sans propylène glycol

Depuis quelques années, des rumeurs circulent concernant le propylène glycol qu’il représente un danger pour la santé. Même si cette information est erronée, beaucoup de vapoteurs cherchent tous les moyens à remplacer ou à supprimer le PG dans leurs e-liquides. Les fabricants d’e-liquides ont proposé de remplacer le propylène glycol par de full VG.

Aujourd’hui, le propylène glycol n’est plus un danger pour la santé, pourtant beaucoup de vapoteurs cherchent toujours des liquides sans propylène glycol. La raison est que le propylène glycol produit des effets indésirables lors du vapotage, comme l’irritation des voies respiratoires et de la gorge. Il existe aussi des personnes qui sont allergiques à cette substance.

Les e-liquides Bio

On peut substituer le propylène glycol par des formulations « bio ». Les fabricants d’e-liquides n’utilisent que des ingrédients naturels. Jusqu’à présent, aucun e-liquide n’est encore certifié bio, mais les ingrédients utilisés sont choisis afin de diminuer les effets négatifs sur l’environnement.

Dans la composition de ces liquides, des substances issues du monde végétal remplacent le propylène glycol. Les vapoteurs qui ne veulent plus que leurs liquides soient composés de propylène glycol se tournent vers le Full VG. Ce type de liquide débarque sur le marché. Il existe deux types de full VG : le liquide en format prêt à vapoter et le liquide à base neutre. Le vapoteur obtient une vapeur dense avec ce type de liquide. L’e-liquide full VG est destiné aux amateurs de vapeurs denses. Les vapoteurs peuvent se tourner vers des liquides plus naturels au végétol pour conserver le hit ou les liquides en full VG ou 100 % VG.

Pourquoi de l’e-liquide sans Propylène Glycol ?

Tout d’abord, l’objectif de l’utilisation de liquide au végétol est de ne plus intégrer le propylène glycol dans la composition de l’e-liquide pour cigarette électronique. Pour certains vapoteurs, le PG est mal toléré en inhalation et provoque une irritation à la gorge et une forte sécheresse. Les e-liquides au végétol sont non allergisants et non irritants. Ils sont plus doux.

Ensuite, l’e-liquide sans PG à base de Végétol est plus efficace. L’assimilation et l’absorption de la nicotine par le corps sont meilleures. Bien que la sensation ressentie à la gorge soit semblable à celle de la cigarette, il n’y a aucun effet négatif. Les vapoteurs éprouvent une satisfaction à la vape.

Plan du site