Les conseils pour entretenir sa cigarette électronique

Publié le : 12 novembre 20214 mins de lecture

La cigarette électronique est une bonne alternative pour arrêter la cigarette classique. Il est donc important de l’emporter où vous vous situez et l’utilisez à chaque fois que vous avez envie de fumer. Comme elle sera constamment dans votre sac, dans votre poche ou dans vos mains, elle sera toujours exposée aux poussières et autres résidus. C’est pour cette raison que son entretien régulier est indispensable pour éviter tout dysfonctionnement.

E-cigarette: l’importance de l’entretien

Votre cigarette électronique a besoin de soin. Il faut comprendre que lorsque les poussières arrivent à intégrer la résistance de votre appareil, l’e-cigarette peut avoir un goût de brûlé désagréable. Les saletés peuvent aussi s’incruster dans les pièces de votre dispositif et peuvent entraîner une panne sérieuse. L’entretien de votre e-cigarette est donc impératif pour améliorer sa durée de vie et optimiser sa performance. Vous allez pouvoir profiter des saveurs des e-liquides et bénéficier d’un vapotage de qualité.

Les étapes pour bien nettoyer sa cigarette électronique

Malheureusement, la plupart des vapoteurs ne savent pas encore entretenir leurs e-cigarettes. Il y a en effet plusieurs éléments qu’il faudra nettoyer. Tout d’abord, il faut se focaliser sur l’entretien de la batterie de la cigarette électronique. Pour tout dire, les poussières s’accumulent surtout dans le pas de vis de la batterie. Il est donc essentiel de nettoyer fréquemment ce dernier. Pour cela, vous avez besoin d’essuie-tout, d’une lingette ou bien d’un coton-tige imbibé d’alcool. Un nettoyage à l’eau est interdit parce que vous allez créer des courts-circuits. Ensuite, il importe de nettoyer le clearomiseur ou atomiseur avec un chiffon humide. Une fois par an, plongez l’atomiseur dans de l’eau tiède et du bicarbonate de sodium. Puis, l’embout qui est en contact avec la bouche doit aussi être entretenu. On l’appelle drip tip et il peut être en inox, delrin, pyrex ou en résine. Son nettoyage peut se faire sous l’eau froide et on peut utiliser de la liquide vaisselle. Enfin, le nettoyage du réservoir et de la résistance est également obligatoire.

Les précautions pour assurer la protection de son e-cigarette

Pour utiliser son kit d’e-cigarette, l’entretien ne doit pas être pris à la légère. Toutefois, vous devez aussi adopter les bons gestes pour protéger votre appareil. A titre d’exemple, il faut éviter d’utiliser un clearomiseur vide. Le niveau d’e-liquide doit être contrôlé régulièrement. Pour que la poussière ne puisse pas infiltrer le système, placez votre cigarette à la verticale. En outre, la cigarette électronique doit toujours être vidée quand vous arrêtez de l’utiliser. Lorsque votre résistance a un goût de brûler, il est préférable de la remplacer.

Plan du site