Est-il possible de vapoter un e-liquide avec une date dépassée ?

Publié le : 12 novembre 20214 mins de lecture

Une chose importante que beaucoup de fumeurs ne réalisent pas est que l’e-liquide a une date de péremption, comme les aliments et les produits laitiers. Cette date d’expiration est généralement imprimée sur l’étiquette ou au fond de la bouteille. Une certaine confusion règne dans la communauté des fumeurs quant à la signification exacte de cette date. Est-il dangereux de fumer un e-liquide après la date de péremption ? Après cette date, l’e-liquide va-t-il se gâter, comme certains aliments se gâtent après leur date de péremption ? Ce sont des questions que toute personne qui fume devrait se poser.

La date de péremption pour l’e-juice

Comme la date de péremption du lait, la date de péremption d’un flacon d’e-juice n’est qu’une suggestion. Ce n’est pas un fait que le jour suivant la date d’expiration, l’e-liquide deviendra dangereux à fumer. La date n’est qu’une recommandation d’utiliser le jus rapidement ou de le jeter. Non, il n’est pas dangereux de fumer du e-liquide périmé, et ce n’est pas mauvais pour la santé. Il s’agit simplement d’une recommandation du producteur. Cette réponse met fin à un mythe majeur dans la communauté des fumeurs, à savoir si le fait de fumer du jus de vape périmé est dangereux pour la santé.

Que se passe-t-il après la date de péremption ?

Lorsque la date est périmée, plusieurs choses se produisent dans un e-juice :

  • Le gout s’estompe lentement.
  • Une autre chose qui se produit est que l’odeur s’estompe lentement.
  • La couleur d’e-liquide peut changer.
  • Le flacon peut aussi devenir légèrement teinté.
  • Une chose importante est que la nicotine peut également s’estomper. C’est très important pour les fumeurs qui sont passés au vapotage pour continuer à satisfaire leur dépendance, mais qui ne veulent pas subir les effets néfastes de la cigarette sur la santé.

Ces signes indiquent qu’il est temps de jeter la bouteille de liquide, car elle est périmée et ne doit pas être vaporisée.

Comment conserver l’e-liquide ?

Une façon de compenser les effets néfastes du « ’vieillissement »’ est de s’assurer de conserver votre e-liquide dans un endroit sombre et à température ambiante. Le liquide que vous n’utilisez pas tous les jours doit être secoué. Ces mesures simples peuvent vraiment aider votre e-liquide à durer beaucoup plus longtemps. Elles peuvent même retarder l’expiration, ce qui devrait être l’objectif de tout fumeur. De nombreux e-liquides ne sont pas non plus bon marché. Personne ne veut que son argent expire, il faut donc prendre ces mesures pour s’assurer que son e-liquide est sûr.

Plan du site