E-liquide : quelle consommation par jour ?

Publié le : 12 novembre 20214 mins de lecture

Il n’est pas rare qu’un fumeur invétéré équipé d’un réservoir sub-ohm haut de gamme consomme 15 ml d’e-liquide par jour et certaines personnes en consomment même plus. Donc, si vous vous demandez si votre consommation de jus de vape ne correspond pas à celle des autres fumeurs, il n’y a pas lieu de vous inquiéter. Si vous avez l’impression d’obtenir la quantité de nicotine dont votre corps a besoin, il y a de fortes chances que la quantité d’e-liquide que vous utilisez vous convienne.

Votre consommation quotidienne de jus de vape varie en fonction de votre matériel et de votre taux de nicotine.

L’un des grands avantages de la vape est qu’elle est en fait autolimitée dans une certaine mesure. En d’autres termes, vous ne risquez pas de consommer plus que ce dont votre corps a besoin. Si vous n’avez pas besoin de nicotine, vous ne vous sentirez pas obligé de fumer ; c’est généralement aussi simple que cela. Dans cette optique, il n’y a généralement pas lieu de se demander si vous utilisez trop de e-liquide. Il y a de fortes chances que vous utilisiez la bonne quantité de jus de vape pour vos besoins. Il y a cependant quelques raisons pour lesquelles vous devriez penser à utiliser moins d’e-liquide, et nous en parlerons plus loin.

Quelles sont les conséquences de l’utilisation d’une grande quantité de jus de vapoteuse ?

En ce qui concerne la quantité de nicotine que vous consommez, il y a généralement peu de raisons de s’inquiéter de la quantité de jus de cigarette que vous utilisez chaque jour. Comme nous l’avons mentionné plus haut dans l’article, vous vous limiterez automatiquement lorsque vous aurez suffisamment de nicotine. Il y a cependant d’autres choses auxquelles il faut penser. Plus vous utilisez d’e-liquide, plus le coût de la vape sera élevé et si vous consommez une grande bouteille de jus de vape tous les quelques jours, la dépense peut être importante.

Que faire si vous voulez réduire votre consommation d’e-liquide ?

Alors, que pouvez-vous faire si vous voulez réduire un peu votre consommation d’e-liquide ? Il y a deux façons de le faire.

La première consiste à acheter un appareil à fumer avec un compteur de bouffées si vous n’en avez pas déjà un. Un compteur de bouffées s’affiche chaque fois que vous appuyez sur le bouton de mise à feu de votre mod, ce qui vous donne une idée de la fréquence à laquelle vous fumez chaque jour. À la fin de la journée, notez le nombre affiché sur le compteur de votre appareil avant de le remettre à zéro. Le jour suivant, fixez-vous comme objectif d’utiliser une bouffée de moins que la veille.

L’autre moyen de réduire votre consommation de jus de cigarette est d’acheter un dispositif de vapotage moins puissant, comme un système de pods, et d’augmenter la teneur en nicotine de votre e-liquide. Si vous êtes déjà un fumeur à plein temps, vous trouverez probablement qu’un taux de nicotine de 20-25 mg/ml est suffisant pour vos besoins. Lorsque vous changez, vous vous surprenez à fumer moins souvent, car vous obtenez plus de nicotine par bouffée. Vous réduirez immédiatement votre consommation d’e-liquide et vous économiserez également beaucoup d’argent sur le vapotage.

Plan du site